Si vous souhaitez être informé(e) de nos parutions :

Le Monde est plein de frites et de télévisions aquatiques  Par Électrophone

L'ouvrage :
« Les gens ont peur des couleurs, mais la vie est très couloureuse.
(Pipilotti Rist, artiste plastique et chanteuse)

Coloriez vous-même, changez l’âme de votre regard.
(Électrophone)

Cette rivière, c’est ma fiançée, j’la love, m’écriai-je, effervescent comme une danseuse des petits rats. Coucou, je n’ai pas le temps de descendre te voir, ma chérie, une autre fois !
Je me sentais foufou, une âme de trottinette, une âme chante sous la pluie et sifflotante. Je me gavais des couleurs incessamment changeantes, comme toujours à l’aurore.
Je montais la sauce tout seul. Tout neuf, je gueulai : Philo ! Coloriage ! Non-violence ! Les mamelles de la révolution moderne ! Hé, madame la vache laitière, c’est ça la vie ? L’audimat, le ménage, les enfants, les grille-pain, se réfugier dans la consommation effrénée, la normalité, le travail ? C’est ça la vie, c’est ça ?… Les porte-bonheur, le courrier rose du cœur, et des clodos partout, accrochés à leurs cartons ? Est-ce cela, la vie extraordinaire que nous attendions tous ? »
En dix nouvelles, dix « contes pour grands enfants » comme il les qualifie lui-même, Électrophone nous immerge dans un univers singulier où la réalité accueille l'imaginaire sans retenue. Un univers sombre parfois, mais toujours exalté et virevoltant où le quotidien bouillonne de poésie. À travers une écriture imprégnée de rock et de fantaisie hallucinatoire, il fait ainsi pétiller l’ordinaire pour en exprimer toute la magie cachée.

Lire un extrait

Pour commander ce livre, veuillez cliquer ici.

ISBN 978-2-918156-06-2
Collection « Les inédits »
12 x 18,5 cm, 176 p.
13 euros

L'auteur :
Catalan par adoption (Pyrénées-Orientales), Électrophone, alias Titou, alias Antoine Sauvêtre, a d’abord joué dans plusieurs groupes de rock à la fin des années 70. Il exprime aujourd’hui sa musique par l’écriture, à travers poèmes, chansons et nouvelles, tout en continuant à composer à ses heures perdues.



Pour des infos, des vidéos, des liens et toute notre actualité, rejoignez-nous sur Facebook !